Baou des noirs et des blancs : idées randonnées (Suite)

Baou des noirs et des blancs : Ce parcours peut être fait en mode « Randonnée » ou en mode « Trail ». Cet article est donc la suite de l’article : « Baou des blancs et des noirs : idées randonnées »

Baou des noirs et des blancs: Itinéraire

L’article précédent décrit le parcours de Vence jusqu’à la croix sommitale du baou des Blancs. Par conséquent, nous ne reviendrons pas dessus. Derrière la croix, on repère une marque jaune sur un rocher, on suit le sentier qui part vers le nord.

Sous le baou des Blancs

Après une petite descente, on arrive à une balise qui nous indique la direction des blaquières et du baou des Noirs. Sur le plateau, le sentier est bien balisé donc il suffit de suivre la direction jusqu’au baou des Noirs.
Entre les Baous

Après avoir passé le vallon de l’Abey, la croix sommitale du baou des Noirs est visible au loin. Avant d’atteindre le sommet du baou des noirs, on croise une balise qui permet de descendre vers le chemin du Riou qui rejoins le Village de Vence. Une fois au sommet à 678 mètres, nous pouvons admirer le Baou de St Jeannet et la côte d’azur…
Vu baou des Noirs à droite

Sommet Baou des Noirs

Descente vers Vence

Vers Chemin du Riou

Nous redescendrons vers Vence par le sentier assez pentu qui mène au chemin du Riou. On débouche sur un petit chemin goudronné avec un petit panonceau indiquant la direction du « baou des blancs ». Il faut descendre le petit chemin et après le virage, on passe devant l’association SPACA : Refuge pour animaux On débouche enfin sur le Chemin du Riou. On tourne à gauche et ensuite c’est tout droit jusqu’à Vence. A titre informatif, il vous faudra environ 1 heure à pied (5 km) pour rejoindre la gare routière de Vence. Une balise situé juste avant le refuge vous donne les directions de la Cagne et de Vence. Elle indique également un départ de sentier vers le baou des Noirs et des Blancs qui débouche en face du petit panonceau qui indiquait la direction du « baou des Blancs ». C’est un raccourci qui permet d’éviter de passer devant la S.P.A.C.A.
Au dessus de S.P.A.C.A

Finalement, arrivé au bout du chemin du Riou, juste avant la D2, on emprunte donc le chemin de St Martin. Au bout du chemin St martin, on tourne à droite sur L’Avenue Joffre. Après 200m, on tourne à droite sur l’Avenue Henri Matisse, en direction du centre ville. Une fois le pont traversé, on suit l’Avenue Victor Tuby jusqu’au rond-point que l’on traverse. La gare routière se trouve juste de l’autre coté.

Conclusion

Chardon

En fait, On peut donc faire un baou à la fois ou bien le parcours des 2 baous dans les 2 sens : Baou des Blancs puis Baou des noirs ou bien Baou des Noirs puis Baou des blancs. Si on commence par le baou des noirs, alors la suite du parcours est décrite dans l’article : Baou des blancs et noirs : idée randonnée.

Spread the word. Share this post!