Catégories
Randonnées touristiques

Circuits touristiques Roquebrune à Menton

Cet article est une promenade entre les villages de Roquebrune et de Menton. Parmi tous les circuits touristiques Roquebrune à Menton possibles, cette balade personnelle est étudiée pour être agréable à pied et riche en découverte. D’ailleurs elle peut se faire en mode « marche » ou « Footing.

Circuits touristiques : mer et montagne

Circuits touristiques Roquebrune : sentier littoral

Ce chemin vous permettra de découvrir les monuments touristiques les plus importants de la région : le village médiéval de Roquebrune et son château, le sentier côtier qui longe le Cap Martin et le village de Menton.

Par le château et le Cap Martin

 Circuits touristiques Roquebrune : escalier Saft

Nous prenons le bus n° 100 jusqu’à l’arrêt : « 1er escalier ». Nous montons l’escalier « Saft » jusqu’au village de Roquebrune. Nous pouvons visiter le village de Roquebrune. Au sommet, se situe le château : http://www.rcm-tourisme.com/articles/le-chateau-et-son-village-medieval. Après la visite du château, nous pouvons marcher à travers le village jusqu’à l’olivier millénaire, avant de descendre jusqu’à l’arrêt de bus appelé « 2ᵉ escalier ».

Circuits touristiques Roquebrune : en direction de Menton

Circuits touristiques Roquebrune : fin de sentier

Beaucoup de « Circuits touristiques Roquebrune« , désignation que je donne à mon circuit, vous sont proposés dans les guides. Sur place, avant de continuer votre route pour Menton, vous pouvez faire la visite de la cabane et les unités de camping : Le Corbusier. Toutes les informations pour la visite guidée du site : Cap Moderne sont sur le site. (http://www.rcm-tourisme.com/fr/articles/the-shed-and-camping-units-le-corbusier).

Remarque : Ne perdez pas de temps à essayer de voir les monuments sans payer la visite, c’est impossible car ils sont cachés.

Après une pause ou les visites précédemment cités (Corbusier), nous pouvons continuer la promenade sur le sentier côtier jusqu’à « Carnoles », puis « Menton ». Il y a environ 8 km entre Roquebrune et Menton. Si votre emploi du temps vous le permet, vous pouvez visiter la vieille ville de Menton avec ses monuments, ses jardins, son port et ses plages à la frontière italienne.