Circuit Côte d’Azur : excursions à faire

Circuit côte d’Azur

La région niçoise est un paradis pour la randonnée pédestre, la ville se situe entre la Méditerranée et les préalpes du sud (le parc du Mercantour). Il y a de nombreux villages dans l’arrière-pays niçois méconnu des touristes. Ils ne pensent qu’au bord de mer et oublient ce côté des Alpes-Maritimes. Les excursions touristiques sont trop nombreuses pour toutes les énumérer sur cette page.

Circuit côte d'Azur
Circuit côte d’Azur : photo personnel du lac de Graveirette

Sur cette page, je vais me concentrer uniquement sur des lieux touristiques côtiers, très facile d’accès, proche de Nice, accessible par tout le monde. À mon humble avis, ils méritent un petit détour et quelques heures de votre temps pour les découvrir.

Je vous présente des visites que vous pouvez faire sur la Côte d’Azur. Elles font partie des articles de mon « blog tourisme Nice » qui traite de sujets divers toujours en rapport avec le tourisme. Vous allez découvrir mes villages favoris à proximité de Nice et leurs sites pittoresques.

  • Villefranche-sur-mer : magnifique village avec sa plage de sable protégée dans la rade de Villefranche.
Circuit côte d'Azur : photo personnel du lac de Graveirette
Circuit côte d’Azur : photo personnel de Villefranche-sur-mer
  • Saint-jean-cap-ferrat : presqu’île sauvage, connue depuis le 18e siècle par l’aristocratie et les plus riches personnalités du monde.
  • Èze-village : petit village fortifié sur un pic rocheux en bord de mer, avec une vue imprenable sur la baie d’Èze.
  • Antibes : des plages de sables fins, un fort carré, un des plus grands ports de plaisance d’Europe. Sans oublier le cap et la vieille ville qu’il faut visiter. Un super circuit Côte d’Azur à faire !

N’hésitez pas à visiter mon blog sur le tourisme de la Côte d’Azur si ces quelques villages énumérés ci-avant comme « circuit côte d’Azur » vous ont plu. Le blog en référence beaucoup plus avec des galeries photos, des circuits plus sportifs et aborde d’autres sujets comme la cuisine niçoise et la ville de Nice. Cette métropole possède à elle seule de nombreux lieux secrets, monuments historiques et panoramas à couper le souffle qu’il ne faut pas manquer durant votre séjour sur Nice dans la capitale de la côte d’Azur.

Location de tourisme à Nice
Location tourisme Nice