Visite guidée : découverte sur des sentiers secrets

Votre hôte pour la visite guidée Nice

Sportif et aimant la nature et les rencontres, j’accueille des invités depuis plusieurs années via ma chambre partagée Airbnb. Je propose aux plus sportifs cette escapade qui plaît beaucoup. Je fais régulièrement mon footing entre Nice et Villefranche-sur-Mer et j’ai créé ce parcours sur les 11 km de sentiers qu’offre le parc. Ce parcours allie forêt et bord de mer, un côté sportif, un côté culturel, une baignade en mer et un pique-nique. Nous ferons une pause pour déjeuner en forêt ou en bord de mer avec un sandwich traditionnel de Nice, le pan bagnat et des surprises.

Aide à la navigation

Le programme de la matinée

Nous découvrirons à votre rythme soit en marchant soit au pas de course selon les demandes du groupe, dans un cadre verdoyant, puis en bord de mer, un parcours alliant monuments et vues imprenables. Le parcours s’étend du Col de Villefranche à la baie de Villefranche-sur-Mer. Nous passerons par le Mont Alban qui sépare Nice de Villefranche-sur-Mer. Arrivés au sommet du Mont, nous admirerons un fort et la vue sur la ville de Nice et la presqu’île de St-Jean-Cap-Ferrat.

Visite guidée Nice

Puis, nous descendrons découvrir la ville et la baie de Villefranche-sur-Mer, pique-niquer et nous baigner. L’expérience peut s’arrêter sur la plage après la baignade. Nous aurons parcouru environ 5 km sur 150 m de dénivelé positif, découvert plusieurs monuments et apprécié des vues imprenables. Pour les plus sportifs, après la baignade, nous emprunterons un sentier pédestre en bord de mer pour retourner à Nice soit environ 5 km supplémentaires.


Remarque sur la visite guidée : possibilité de vous faire photographier pour des souvenirs d’excellente qualité sur simple demande.

<Retour>

Résumé de la visite guidée

Nous monterons jusqu’au point culminant du Parc forestier du Mont-Boron qui offre une vue sur Nice et la rade de Villefranche-sur-Mer. Nous passerons par le lieu-dit « L’Escalier de verre”. Nous découvrirons le village de Villefranche-sur-Mer, le port historique de la Darse, la Citadelle et enfin la Baie de Villefranche-sur-Mer.

<Retour>

Ce qui est fourni durant l’excursion

  • Pan bagnat ou sandwich. Le sandwich peut être fait sans viande et ni poisson pour être adapté aux régimes alimentaires spéciaux.
  • Des fruits de saison pour le dessert.
  • Adapté au régime alimentaire suivant : végétarien.

<Retour>

Ne pas oublier !

  • Petit sac à dos avec protection contre le soleil et affaires de plage
  • Appareil photo ou smartphone pour les souvenirs
  • Petite bouteille d’eau

<Retour>

Taille maximale du groupe

5 personnes maximum. Des demandes particulières de groupe peuvent être acceptés et augmenter le nombre de participants de manière exceptionnelle.

<Retour>

Durée de la Visite guidée Nice

Environ 3 heures

<Retour>

Remarques

Le retour sur Nice en train ou en bus, est à votre charge. Pour les sportifs, l’expérience se poursuivra à pied via le Sentier du Littoral jusqu’à Garibaldi. Munissez-vous de chaussures confortables.

<Retour>

Visite guidée Nice : Itinéraire et nom du lieu de rendez-vous

En tramway

  • Avec la ligne 2, descendre à l’arrêt « Port Lympia » directement sur le port. L’église se trouve juste devant vous.
  • Avec la ligne 1, descendre à l’arrêt « Garibaldi », ensuite descendre la Rue Cassini jusqu’au port. L’église se trouve sur le port.

Je vous attendrai sur le parvis de l’église « Notre-Dame du port » et je porterai un tee-shirt bleu. L’église n’a pas de numéro. Peut-être que cela correspond au numéro huit.

<Retour>

Tarifs et Réservation

Tarifs de base à titre indicatif : 29€. Il peut varier selon des réductions éventuelles.

Visite guidée Nice
Visite guidée Nice : Baie de Villefranche sur mer.