Hébergement à Nice

Hébergement : calme et lumineux au centre de ville

Vous avez le choix avec cet Hébergement à Nice

Hébergement Nice : meublé de tourisme
Meublé de tourisme

« Hébergement Nice 1 : En saison, d’avril à septembre, la location peut être réservée en meublé de tourisme. Je vous laisse mon appartement en entier. C’est un 2 pièces pour 2 personnes maximum. Légalement ce type de location est limité à 120 jours par an.

Hébergement Nice : chambre partagée
Chambre partagée

« Hébergement Nice 2 : Toute l’année, je mets à disposition une chambre partagée dans mon appartement. Elle est également disponible sur le site d’Airbnb pour des durées allant d’une à 5 nuitées maximales.

Hébergement Nice : location saisonnière

Vous pourrez donc réserver en ligne sur le site d’Airbnb l’hébergement Nice en chambre partagée et le meublé de tourisme par téléphone pour :

  • Une nuit en cas de déplacement professionnel.
  • Un week-end de détente et de visite.
  • Une semaine de vacances dans la capitale azuréenne entre Mer et Montagne.

<retour>

Situation géographique idéale

« Situation géographique de l’hébergement Nice : En plein cœur de la ville, en plein centre géographique de Nice. Ne pas confondre avec le centre touristique de Nice : La vieille ville en bord de mer. Dans un quartier au calme mais vivant, populaire et familial ou il fait bon vivre. À proximité de toutes les commodités de transports et de commerces.

Remarques:

  • À 20 min en tramway de la plage la plus proche en face la place Masséna (plage « Beau rivage beach ») pour les baignades.
  • À 20 du terminus du tramway « Henri Sappia » pour monter à pied sur les hauteurs de Nice (Mont-Chauve).

<retour>

Commodités de transports

  • À 5 min en voiture de la sortie d’autoroute A 54
  • à 12 min à pied de la gare SNCF centre-ville et à 10 min de la gare des chemins de fer de Provence (Dignes-les-bains)
  • En face de l’arrêt de tramway « Borriglione » et à 50 m de l’arrêt de bus « Ligne 11 »

<retour>

Commodités de commerces

  • L’ancienne Gare du sud avec sa « halle gourmande » pour y manger toutes les cuisines du monde entre amis dans une ambiance festive et moderne.
  • Le plus grand marché de Nice : Le marché de la libération plus typique et local que celui du cours Saleya trop touristique en saison.
  • Cinéma multiplexe « Pathé Gare du sud » : 9 salles de cinéma à 200 m de la location saisonnière Nice (pour les soirées pluvieuses).

<retour>

Services personnalisés en plus !

En plus de l’hébergement Nice, vous aurez la possibilité de découvrir et de participer à des activités que je propose sur Airbnb. J’en parle dans la seconde partie du site Azur-locations-vacances.

  • Promenades sur les sentiers secrets de Nice
  • Découverte du littoral azuréen vers St jean cap ferrat.
  • Visites privées sur la côte d’azur.

Vous aurez également la possibilité de découvrir la cuisine locale, mélange de cuisine méditerranéenne et italienne si vous louez la chambre partagée sur le site d’Airbnb.

Si par le plus grand des hasards, vous aimez la randonnée pédestre comme moi, alors le site de randonnée pédestre : « randonnee-mercantour.com » est fait pour vous. Il présente mes parcours favoris dans le parc national du Mercantour qui se trouve au nord de Nice.

<retour>

Nice

Selon vos humeurs, vos envies, vos attentes, Nice est une ville touristique et de villégiature ou chacun pourra trouver son bonheur. La mer méditerranéenne et la montagne (le Mercantour)  offrent une multitude d’activités natures, détentes et sportives et la ville permet des sorties culturelles ou festives de jour comme de nuit toute l’année.

La meilleure saison pour venir à Nice, à mon avis, c’est la mi-saison, de mai à juin et de septembre à début octobre. Il y a moins de touristes en ville mais les journées sont toujours ensoleillées et la température de l’eau reste raisonnable pour les baignades.

Hébergement Nice : Photo de la promenade des Anglais à Nice (06) Alpes-Maritimes