Parc Chambrun Nice

Parc Chambrun
Parc Chambrun

Parc Chambrun Nice

Parc Chambrun : Image du Monument sur google maps

Parc Chambrun : marcher autour du monument avec Google Maps

Parc chambrun Nice : Temple de l'Amour - Parc chambrun à Nice

Seulement 1.4 km sépare votre « location azur location vacances« , du parc Chambrun Nice et du temple de l’amour. Il trône dans le parc « Chambrun Nice ». Ce parc se situe dans le quartier résidentiel Saint-Maurice au-dessus de « Borriglione« . Concernant l’historique du parc, je citerais quand même le Comte de Chambrun qui racheta le parc à la famille Caïs de Pierlas, qui l’utilisait depuis 1827 comme exploitation agricole et jardin botanique. Il était d’une superficie plus importante à cette époque. À la mort du compte, le parc Chambrun Nice fut divisé en parcelle et vendu, au fil du temps l’une d’elles est devenu le parc que nous connaissons aujourd’hui.

Les origines du « Temple de l’Amour »

C’est l’épouse du comte de « Chambrun », héritière des cristalleries de Baccarat et grande mélomane qui est à l’origine du temple. C’est un cadeau de son époux. Un célèbre architecte de l’époque (Philippe Randon) va durant 5 ans, construire un auditorium de plein air imitant celui du temple de la Sibylle à Tivoli près de Rome. De forme circulaire, et de vingt mètres de haut, il possède douze colonnes corinthiennes de marbre de « Carrare ». De nombreux concerts y furent donnés à l’époque.

L’ensemble du parc « Chambrun Nice » est planté d’essences subtropicales, parmi lesquelles, palmiers, cyprès. Un cèdre du Liban dont la circonférence du tronc dépasse les cinq mètres, aurait été planté durant le XVIIIᵉ siècle.

Vacances Nice
Nice