Catégories
Photothèque Côte d'Azur Sites touristiques

Pont de la cerise (Gilette)

Le pont de la cerise est un site de baignade en rivière accessible lors de randonnées dans la Vallée de l’Esteron, proche du village de Gilette (06). En garant votre voiture en bord de route, il vous faudra marcher environ 10 minutes pour rejoindre la rivière si vous préférez éviter les randonnées.

Le village de Gilette

Pont de la cerise : village de Gilette

Le village de Gilette se situe à 459 m d’altitude en bordure de l’Estéron. Il est dominé par les ruines de son ancien château, qui offre un panorama sur la vallée de l’Estéron et son point de jonction avec le Var, plus bas dans la vallée. Le château est un monument historique. On peut également y visiter l’église Notre dame de l’assomption et Saint-Pierre, datant du XVIIe siècle, ainsi que la chapelle Saint-Pancrace.

Accès au pont de la cerise – Gilette

Ce trajet se fera en voiture de Nice à Gilette (voir Google Maps).

Pont de la cerise : accès

À la sortie du village, continuez tout droit en direction de Roquesteron. Quelques Kilomètres après la sortie du village de Gilette, arrêtez-vous dans un virage à gauche et garer vous en bord de route. Une balise indique le départ de la balade. L’accès se trouve à quelques centaines de mètres après le passage d’un pont. Le chemin n’est pas facile à voir. Ainsi, il faudra être vigilant pour le trouver et découvrir la balise 17 début de la randonnée.

Lien sur Google maps : https://goo.gl/maps/wtMriQceh6b2aKY26

Photothèque du pont de la cerise – Gilette

Vacances Nice
Nice