Promenade des Anglais

Promenade des Anglais : Ce nom vient du fait que dés le le XIXe siècle, les Anglais ont fait de la Baie des Anges leur lieu préféré de vacances d’hiver. On la reconnaît dans le monde entier par conséquent, elle sert un peu d’identité touristique à la ville de Nice.

Historiquement la promenade c’est façonné au fil des décennies. Les villas sont peu à peu remplacés par des palaces, des hôtels et des casinos, ou des immeubles résidentiels. La villa Masséna est devenue le musée Masséna. On peut y admirer des façades classés aux monuments historiques comme celle du Negresco ou celle du Palais de la Méditerranée.

Promenade des Anglais : Atouts

Je ne vais pas vous la décrire. En effet, des photographies permettent d’admirer la promenade des Anglais au niveau urbanisme et toute la beauté qu’elle dégage. De plus, La baie des anges est magnifique de jour comme de nuit.

Promenade des Anglais

Promenade des Anglais

Cette avenue longe la Bais de Anges. Elle s’allonge de nos jours, de l’aéroport à l’ouest jusqu’au Quai des États Unis à l’est près du Port de Nice. Sa longueur s’élève à environ 7 kilomètres. On peut s’y promener, y faire du rollers ou son jogging. Une piste cyclable permet également de traverser la ville d’est en ouest très rapidement.

La plupart des plages de Nice (privées ou publiques) sont situées entre la Baie des Anges et la Promenade des Anglais. La promenade permet d’accéder au Parc Phoenix et son Musée des Arts Asiatiques et au château. Le parc est situé à l’extrémité ouest, en face de l’aéroport international de Nice et le port de Nice à l’est.

C’est un lieu incontournable lors de la visite de Nice. Le monument le plus emblématique et véritable symbole de la ville. Il s’y déroule de nombreuses manifestations (Carnaval de Nice, Prom Classic, Feux d’artifices, etc…)

Spread the word. Share this post!