Excursions Nice : Presque île de St Jean Cap Ferrat

Presque île de St Jean Cap Ferrat

Circuits privés sur mesure dans Nice

Parcours découvertes à pied ou en courant de lieux incontournables sur Nice.
(Pas de visite guidée dans les musées et les lieux classés).

Promenade autour de CIMIEZ  :

Excelsior Régina Palace

Excelsior Régina Palace

  • A partir du Square Doyen Lépine (Tramway ligne 1 : Valrose – Université)
  • Direction le Parc Chambrun, dans ce qui reste du domaine du comte de Chambrun, qui renferme le « temple de l’amour », petit chef d’œuvre d’architecture romantique, ancien kiosque à musique, imitation du temple de la sibylle à Tivoli (Rome).
  • Montée à pied par des raccourcis vers le parc des Arènes de Cimiez, le monastère de Cimiez et les jardins du Monastère.
  • Chaque année, des manifestations traditionnelles niçoises s’y déroulent. Le musée Matisse ainsi que le site et musée archéologique sont regroupés dans ce grand espace de verdure.
  • Descente vers L’Excelsior Régina Palace qui est le nom donné à un hôtel de luxe de Nice entre 1897 et 1935 et le monumental portail d’entrée flanqué de tours jumelles, situé à l’est du domaine du Château de Valrose (Université de Valrose).
  • Nous traverserons le Parc de Valrose (Château de Valrose) afin de retourner au Square Doyen Lépine.

Promenade autour du Vieux Nice :

Ancienne gare du sud quartier borriglione

Ancienne gare du sud

  • A partir de la place Général de Gaulle (Tramway ligne 1 : Libération) : Sur cette place siège un monument historique, la gare du sud qui est l’ancien terminus de la ligne à voie métrique des chemins de fer de Provence qui relie Nice à Digne-les-Bains.
  • Direction le VIEUX NICE…

Parcours plus sportif autour du MONT-BORON ou de la CASCADE DE GAIRAUT (basket et bonne forme physique conseillé)

 

Circuits privés sur la côte d’azur: De St Jean Cap Ferrat à Monaco

Excursion Nice : « découverte » des lieux incontournables à l’Est ou à l’ouest de Nice
(Utilisation des transports en commun: Train ou bus)

SAINT JEAN CAP FERRAT (chaussure de marche ou basket recommandé)

Paloma beach St Jean cap ferrat

Paloma beach St Jean cap ferrat

De Nice, soit le Bus 81 (Terminus au port de St Jean) ou le bus 100 (Arrêt : Baie des Fourmis à Beaulieu-sur-Mer); De Beaulieu-sur-Mer, on rejoint St Jean Cap Ferrat par la promenade Maurice Rouvier (25min à pied).

Son climat, sa tranquillité et son cadre de vie attirent encore aujourd’hui de nombreux personnages richissimes mondialement connus. Vous pourrez admirer l’une des plus belles  » villa  » de la Côte d’Azur. La Villa Ephrussi de Rothschild avec ses jardins et ses collections d’art. Ce somptueux et luxurieux palais est entourée de sept magnifiques jardins agrémentés de bassins, de cascades et de patio que vous pourrez découvrir tous les jours de l’année (Meilleure saison : Mai-juin).

St Jean Cap Ferrat possède 14 kilomètres de sentiers aménagés autour de la presqu’île de rêve, vous pourrez découvrir les plus beaux points de vue et les paysages idylliques de Saint Jean Cap Ferrat.

Si vous le souhaitez, je pourrais vous conduire voir la Chapelle St Hospice ou le phare de St Jean Cap Ferrat (promenade autour de la presqu’ile de St Jean Cap Ferrat). Arrêt conseillé pour se restaurer au restaurant le pirate sur le port de St Jean Cap Ferrat.

EZE VILLAGE (chaussure de marche ou basket recommandé)

Eze village

Eze village

De Nice prendre le bus 100 (Arrêt : Eze gare SNCF) ou le train (Arrêt : Eze gare SNCF). Le bus et le train nous arrête en bord de mer. Pour rejoindre le village, nous emprunterons le chemin de Nietzsche. C’est un sentier qui relie le village d’Eze au sommet de sa colline à 450 mètres d’altitude environ jusqu’à Eze-sur-Mer au bord de la Méditerranée.
Après la visite du village médiéval d’Eze qui offre un panorama féérique, vous pourrez avant de redescendre par le même chemin, vous initier aux secrets du parfum avec la visite guidée de la parfumerie Fragonard (gratuite).

Tous les circuits sont possibles selon vos envies sur simple sur demande : Azur-Locations-vacances

Imprimer/print